Cercle athlétique de Montrouge

Le Cercle athlétique de Montrouge (CAM) est un club français de tennis et de hockey sur gazon fondé en 1921 et basé à Montrouge, près de Paris.

Façade du CAM

L'équipe de hockey masculine du club évolue parmi l'élite nationale, le Championnat de France de hockey sur gazon. L'équipe féminine évolue elle aussi en élite du Championnat de France de hockey sur gazon féminin.

L'équipe première de tennis masculine évolue elle en Nationale 1, 3e division nationale, après une longue période passée en élite 1A. L'équipe féminine évolue en Nationale 1.

Le CAM est un club formateur et détient le label Club filière élite national de la Fédération française de tennis. Il est également labellisé Centre de préparation aux Jeux olympiques Paris 2024[2],[3]. Le club possède seize terrains de tennis en terre battue, et organise régulièrement les qualifications juniors du tournoi de Roland-Garros[2].

Palmarès en hockey sur gazon

Le club a organisé deux fois la Coupe d'Europe masculine de hockey sur gazon, en 2008 et en 2022.

Joueurs notables en hockey

Localisation

Le club est encadré par l'avenue du Fort, - derrière laquelle se situent la chapelle Saint-Luc et le lycée Maurice-Genevoix -, l'avenue Marx-Dormoy- derrière laquelle se situe le fort de Montrouge -, la rue Victor-Basch et la résidence Buffalo.

Galerie de photographies

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. « Qu’est-ce que le Cercle athlétique de Montrouge, centre de préparation aux Jeux olympiques Paris 2024 ? », France Bleu, (lire en ligne)
  3. Thomas Etcheberry, « Montrouge (92) : pourquoi installer ces nouvelles tribunes au Cercle athlétique de Montrouge ? », France Bleu,
  4. EuroHockey Cup Winners Trophy MenBrussel 14-17 April 1995
  5. EuroHockey Cup Winners Trophy MenRome 10-13 April 1998

Lien externe


  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail du hockey sur gazon
  • icône décorative Portail du tennis
  • icône décorative Portail des Hauts-de-Seine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.