Cœur (chanson)

Cœur est une chanson interprétée par Zoé Clauzure. C'est avec cette chanson qu'elle a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson junior 2023. Elle remporte ce concours, offrant ainsi sa troisième victoire à la France qui devient le pays le plus titré à l'Eurovision junior avec la Géorgie. La France devient aussi le deuxième pays après la Pologne à remporter le concours deux années de suite[1],[2].

D'une durée de 3:03, la chanson est sortie le et se retrouve sous les labels Warner Music et Parlophone[1],[3].

Création

La chanson est écrite et composée par Julien Comblat, Jérémy Chapron. Noée Francheteau a quant à elle rédigé les paroles[2],[4].

Sujet

Le thème traité par la chanson est le harcèlement scolaire, que la jeune chanteuse a vécu à partir du CM1 et durant quatre ans[5],[3],[6].

La chanson se place dans le style pop[7].

Références

  1. Rakugaki, « Zoé Clauzure - Cœur », sur ~Kids Vocal~ (consulté le )
  2. « Qui est Zoé Clauzure, la jeune gagnante de l'Eurovision Junior? », sur BFMTV (consulté le )
  3. « Zoé Clauzure portera les couleurs de la France avec la chanson « Coeur » au concours Eurovision Junior 2023 | En Route Pour l'Eurovision 2024 », (consulté le )
  4. (en-GB) « Junior Eurovision 2023 France: Zoé Clauzure - "Cœur" », sur Eurovisionworld (consulté le )
  5. Propos recueillis par Jordan BREST, « « Tu m’as sauvé » : à l’Eurovision junior, Zoé Clauzure se battra contre le harcèlement scolaire », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  6. « Zoé Clauzure en interview : "Participer à l'Eurovision Junior, c'était un rêve !" », sur www.chartsinfrance.net (consulté le )
  7. « Eurovision Junior : la France conserve son titre grâce à Zoé et sa chanson "Cœur" », sur Franceinfo, (consulté le )

Liens externes

    • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
    • icône décorative Portail des années 2020
    • icône décorative Portail de l’Eurovision
    • icône décorative Portail de la France
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.