Céline autour du monde

Céline autour du monde (Céline: Through the Eyes of the World) est un film documentaire canadien de Stéphane Laporte suivant la chanteuse québécoise Céline Dion pendant sa tournée Taking Chances, sorti en [1]. Dans sa version originale, le film est sous-titré en anglais lors des scènes en coulisses, puisque Céline Dion et son mari, René Angélil, parlent français entre eux[2].

Synopsis

Céline autour du monde retrace les moments forts de la tournée mondiale Taking Chances, qui conduit Céline Dion sur les routes de à . On voyage ainsi avec elle, sa famille et son groupe aux quatre coins du monde : en Afrique, en Asie, en Océanie, en Europe, en Amérique (au total, la chanteuse aura traversé 25 pays et 93 villes).

Le DVD offre une version longue (une heure de plus que la version sortie en salle) du documentaire avec des scènes inédites. La chanteuse interprète 21 de ses plus grands titres tels qu'All by Myself, I'm Alive ou Pour que tu m'aimes encore.

Fiche technique

Notes et références

  1. Kevin Laforest, « Celine: Through the Eyes of the World en salle en février 2010 », Voir, (lire en ligne).
  2. Michelle Coudé-Lord, « Documentaire : Céline au cinéma », Le Journal de Montréal, (ISSN 0839-5179, lire en ligne).

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail du Canada
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.