Buzz Bombers

Buzz Bombers, traduit Les Bombardiers bourdonnants dans certaines versions destinées aux marchés francophones[1], est un jeu vidéo développé et édité par Mattel Electronics, sorti en 1983 sur la console Intellivision[2],[3].

Système de jeu

Buzz Bombers reprend le principe de Centipede[3]. Le joueur doit stopper un essaim d'abeilles en colère avec une bombe aérosol avant qu'il ne pollinise les fleurs en bas de l'écran. Lorsqu'une abeille est atteinte par le jet de pulvérisation, elle se change en alvéole, qui augmente le score mais dévie le vol des insectes restants.

Développement

Le jeu est conçu et écrit par Mike Breen. La musique, composée par Bill Goodrich, est une reprise de l'interlude Le Vol du bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov[2].

Héritage

Buzz Bombers est présent, émulé, dans la compilation Intellivision Lives! (en) sortie sur diverses plateformes.

Notes et références

  1. (en) Steven A. Orth, « Buzz Bombers », sur INTV Funhouse,
  2. (en) Blue Sky Rangers, « Buzz Bombers », sur BlueSkyRangers.com
  3. (en) Brett Weiss, Classic Home Video Games : 1972-1984: A Complete Reference Guide, McFarland & Company, , 306 p. (ISBN 978-0-7864-3226-4), « Intellivision », Buzz Bombers
  • icône décorative Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.