Bus Simulator City Ride

Bus Simulator City Ride est un jeu de simulation de conduite de bus développé par Stillalive Studios et édité par Astragon Entertainment, sorti pour Android, iOS et Nintendo Switch. D'ailleurs, c'est aussi la première fois qu'un jeu de cette franchise sort sur ces plates-formes[1]. En effet, il s'agit d'un jeu dérivé de Bus Simulator 21 où le joueur gère une entreprise de transport dans une ville fictive inspiré de celles du nord de l'Europe.

Système de jeu

Le principe du jeu est d'étendre un réseau de lignes de bus sur la ville en effectuant des services dans les quartiers pour les usagers afin d'acquérir des recettes pour augmenter sa flotte de véhicules et accéder à d'autres quartiers. Le joueur est donc à la fois le gérant du réseau et un conducteur du réseau.

Liste des véhicules

Bus Simulator City Ride possède un autobus de chaque marque présente dans Bus Simulator 21 (sauf celles ajoutées après la sortie du jeu). Il est donc possible de jouer un bus de chacune de ces dix marques ci dessous[2] :

Références

  1. (en + de) « Bus Simulator News » Accès libre, sur Bus Simulator, (consulté en )
  2. (en + de) « Bus Simulator City Ride » Accès libre, sur Bus Simulator, (consulté en )
  • icône décorative Portail du jeu vidéo
  • icône décorative Portail des autobus
  • icône décorative Portail de la route
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.