Burquin

Burquin (arabe : برقين) est une petite ville palestinienne située à environ km à l'ouest de la ville de Jénine dans le Gouvernorat de Jénine au nord de la Cisjordanie. La petite ville est situéé à une altitude d'environ 270 mètres.

Selon le bureau palestinien des statistiques, Burquin avait une population de 5 685 en 2007[1]. La majorité des habitants de Burqin sont musulmans actuellement, avec environ 18 familles chrétiennes[2]. La petite ville est situéé à une altitude d'environ 270 mètres. Le maire de la ville est Nimer Makhlouf aujourd'hui[3].

Burquin possède l'une des plus anciennes et importantes églises du monde (l'église de Burquin)[4].

Étymologie

Le nom de la ville provient, selon quelques sources, de l'époque du Christ. Les livres historiques mentionnent que lorsque Jésus vint de Nazareth, en direction de la ville de Bethléem, il est passé sur un site où il a trouvé une grotte qui abritait un certain nombre de personnes infectées par la lèpre. Il les aurait guéris et le lieu a été appelé Burcin (le mot arabe pour la lèpre est Burce), puis Bourguin pour finalement devenir sur Burquin[5].

Personnalités liées

Lien externe

Notes et références

  • icône décorative Portail de la Palestine
  • icône décorative Portail du Moyen-Orient
  • icône décorative Portail du monde arabe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.