Bureau de la défense civile

Le Bureau de la défense civile (BDC) est créé par le président Franklin D. Roosevelt en . Il est responsable de la planification des programmes de santé communautaires et des soins médicaux à la population civile en cas d'attaque militaire contre les États-Unis. C'est un organisme indépendant et non associé au département de la Guerre des États-Unis. Il est associé au Chemical Corps (en) du département de l'Armée relativement aux mesures de protection contre les armes chimiques. Les agents du Service de santé publique des États-Unis sont affectés en tant que consultants médicaux aux bureaux de districts locaux du BDC[1].

Le Bureau de la défense civile (OCD) est une agence du département de la Défense de 1961 à 64. il est remplacé par l'Office of Civil and Defense Mobilization (en). Le bureau a été aboli le en vertu de l'ordre exécutif 12148 (en). C'était un prédécesseur de la Federal Emergency Management Agency (FEMA).

Notes et références

  1. Charles Wiltse, _Medical Department, United States Army, Organization and Administration in World War II_, (Washington: Office of the Surgeon General, 1963): 44. url: http://history.amedd.army.mil/booksdocs/wwii/orgadmin/default.htm

Liens externes

Source de la traduction

  • icône décorative Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • icône décorative Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.