Bruno Tuchszer

Bruno Tuchszer, né le à Lille, est un comédien français.

Biographie

Bruno Tuchszer est un acteur français né à Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais en France le 13 mai 1968. Il a joué dans des films français notables, tels que Bienvenue chez les Ch'tis en 2008 ou encore Germinal, en obtenant cependant majoritairement des seconds rôles. Il a tourné dans la série Tunnel diffusée sur la chaîne Canal+.

Il coanime depuis 2013 la compagnie Grand Boucan avec Carine Bouquillon[1]. En 2014 il joue dans Le Système Ribadier de Georges Feydeau[2] qu'il a également mis en scène[3]. En 2019 il joue dans À ceux qui nous ont offensés, d'après Le Collège de Buchy de Jérémie Lefebvre[4].

Bruno Tuchszer est connu du grand public pour avoir participé à l'émission de télévision Les Douze Coups de Midi présentée par Jean-Luc Reichmann sur la chaîne TF1 en 2013, émission dont il détenait jusqu'au 22 septembre 2016 le record de participations (80) et un gain total de 393 650 [5]. Il remporte également, dans cette émission, le trophée de "Maître des maîtres de midi 2014"[6] ainsi que deux prime-times (Les 12 Coups de Noël 2013 et Les 12 Coups de Soleil 2016)[7].

Filmographie

Bruno Tuchszer a commencé sa carrière au milieu des années 1990. Il a figuré dans une cinquantaine de spectacles théâtraux et a joué dans une cinquantaine de films et fictions TV, dont voici quelques titres :

Cinéma

Télévision

Théâtre

Émissions de télévision

Notes et références

  1. « Grand Boucan », sur grandboucan.org (consulté le ).
  2. Guillemette Faure, « « Bruno de Lille », roi des quiz télé », lemonde.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  3. « Le Système Ribadier », sur grandboucan.org (consulté le ).
  4. « À ceux qui nous ont offensés », sur grandboucan.org (consulté le ).
  5. « Bruno, plus grand champion des 12 coups de midi, est éliminé », sur leblogtvnews.com, (consulté le ).
  6. « TÉLÉVISION : « Bruno de Lille » sacré ce lundi maître des maîtres des « 12 Coups de midi » », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
  7. « Les 12 coups de Noël : Bruno et Isabelle Vitari remportent la mise », sur toutelatele.com, (consulté le ).
  8. « Happy End », sur cinematheque.fr site de la Cinémathèque française (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.