Brothers in Arms (film, 2019)

Brothers in Arms (Semper Fi) est un film dramatique britannico-américain coécrit et réalisé par Henry-Alex Rubin, sorti en 2019.

Synopsis

En 2005, cinq réservistes dans les Marines forment une bande de potes, à la vie à la mort. Meneur de la bande, Cal les protège de leurs ennuis avec la justice avec son badge de policier. L'un d'entre eux, Teddy, surnommé « Oyster », n'est autre que son demi-frère cadet, une tête brûlée instable et ingérable mais Cal se dévoue à s'occuper de lui pour l'éviter de déraper. Prochainement sur le terrain en Irak, ils profitent autant qu'ils peuvent du temps qu'il leur reste. Une nuit, alors qu'il a trop bu, Teddy se retrouve pris dans une bagarre dans un bar et tue l'un de ses adversaires par accident. Paniqué, il tente de fuir la ville. Chargé d'appliquer la loi, Cal n'a pas d'autre choix que de procéder à son arrestation.

Huit mois plus tard, désormais vétérans de la guerre en Irak, Cal et ses trois autres amis retournent sur le sol américain. Pourtant, accueilli comme un héros tel que ses frères d'armes par leurs proches, il découvre que son demi-frère n'a pas été jugé équitablement et qu'il a écopé d'une peine de 25 ans de prison. Dès lors, il se retrouve alors en proie à un cruel dilemme : le laisser dépérir dans sa cellule ou bien tenter une évasion pour le libérer...

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.