Brooklyn Rules

Brooklyn Rules est un film américain réalisé par Michael Corrente et sorti en 2007.

Synopsis

En 1985, Michael (le narrateur), charmeur adorable avec l'âme d'un escroc, parvient à intégrer le cursus en droit de l'université Columbia. Contrairement à Michael, son ami d'enfance Carmine ne veut pas quitter Brooklyn et veut avoir la belle vie d'un mafieux. Le troisième larron, Bobby, est un radin qui ne souhaite que décrocher un emploi stable à la poste pour s'installer avec sa fiancée. À l'université, Michael tombe amoureux d'une belle jeune étudiante nommée Ellen, une fille de la haute société à qui il cache ses origines modestes. Alors que leur relation s'épanouit, Michael envisage de plus en plus de quitter la rue, mais lorsque Carmine attire l'attention de Caesar, un redoutable capo de la famille Gambino qui contrôle leur quartier. Michael et Bobby vont être malgré leurs réticences attirés dans ce monde criminel.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. « Release info » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database
  2. « Parental guide » ((en) guide parental), sur l'Internet Movie Database

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.