Broadcasting From Home

Broadcasting from Home est le 3e album du groupe britannique de musique classique et new age Penguin Cafe Orchestra, sorti en 1984.

Présentation

La chanson d'ouverture, Music for a Found Harmonium, est nommée ainsi par le leader du groupe. En effet, Simon Jeffes l'écrit sur un harmonium trouvé dans une allée de Kyoto, durant la première tournée du groupe au Japon.

Le disque vinyle original est pressé par Virgin / Polydor à partir d'un master endommagé qui a un clic distinctif sur la première piste. Les labels ne souhaitant pas payer pour restaurer ce défaut, il faut attendre la sortie du CD pour entendre la piste intacte[réf. nécessaire].

Liste des titres

Toute la musique est composée par Simon Jeffes, sauf annotation.

Face A
No Titre Durée
A1. Music for a Found Harmonium 3:34
A2. Prelude and Yodel 3:51
A3. More Milk (Jeffes, Richardson) 3:05
A4. Sheep Dip (Jeffes, Richardson) 3:09
A5. White Mischief 5:48
A6. In the Back of a Taxi 3:21
Face B
No Titre Durée
B1. Music by Numbers (Jeffes, Richardson) 4:40
B2. Another One From the Colonies (Jeffes, Rennie) 3:04
B3. Air 4:20
B4. Heartwind (Jeffes, Ryūichi Sakamoto) 4:10
B5. Isle of View (Music for Helicopter Pilots) 4:29
B6. Now Nothing 2:58

Crédits

Membres du groupe

Équipes technique et production

Notes et références

  1. (en) « Broadcasting From Home » (album), sur Discogs et Broadcasting from Home sur MusicBrainz - Édition originale sur CD (Éditions EG, 1984)
  2. Écoute et téléchargement, « Penguin Cafe Orchestra: Broadcasting from Home - Édition 2008 remastérisée », sur iTunes.com, AppleStore (consulté le )
  3. (en) Mark Allan, « Penguin Cafe Orchestra: Broadcasting from Home - AllMusic Review », sur AllMusic.com (consulté le )
  4. (en) Robert Christgau, « Consumer Guide Album - Penguin Cafe Orchestra: Broadcasting From Home », sur Robert Christgau.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique électronique
  • icône décorative Portail de la musique classique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.