Bright Lights

Bright Lights est un court métrage d'animation américain de la série Oswald le lapin chanceux, produit par les studios Disney et sorti le .

Synopsis

Oswald souhaite aller voir le spectacle de danse avec la vedette Mlle Zulu, la Reine Chatoyant, dont il est amoureux, mais il n'a pas assez d'argent. Il se rend alors compte que les artistes qui s'y produisent entrent sans billet par l'entrée qui leur est réservée. Il se donne de l'importance dans l'espoir de se fait passer pour l'un d'eux. Mais sa ruse ne fonctionne pas et il est rejeté par le contrôleur.

Il arrive cependant à entrer en se glissant sour l'ombre d'un imposant artiste. Le contrôleur le repère cependant et une course poursuite s'ensuit dans la salle et les coulisses, qui regorgent d'animaux en cage. Les lions libérés sèment la panique dans le public et le font fuir précipitamment hors du théâtre.

Fiche technique

Notes et références

  1. (en) Russel Merritt and J. B. Kaufman, Walt in Wonderland, p. 154
  2. « Bright Lights (1928) » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  3. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 77

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1920
  • icône décorative Portail de l’animation
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.