Brendan Lebrun

Brendan Lebrun, né le , est un joueur français de rugby à XV. Il évolue au poste de talonneur au Biarritz olympique.

Biographie

Carrière en club

Brendan Lebrun débute le rugby au Rugby football club kastellin à Châteaulin en Bretagne, où il évolue jusqu'à l'âge de 14 ans avant d'intégrer le pôle espoirs de Tours[2]. En parallèle, il pratique le judo, obtenant la ceinture noire premier dan[3].

En 2016, il est recruté par le Stade rochelais où il dispute son premier match en Top 14 à Lyon le [2]. Il signe son premier contrat professionnel en 2020 avec les Maritimes pour deux saisons[4].

En , il rejoint le RC Vannes en tant que joker médical de Cyril Blanchard[5].

Il s'engage ensuite au Castres olympique en 2022[6], puis en au Biarritz olympique pour deux ans[7].

Carrière internationale

Il est sélectionné dans toutes les catégories des équipes de France des moins de 16 jusqu'en moins de 19 ans[2]. Il remporte notamment le championnat d'Europe des moins de 18 ans[3].

Notes et références

  1. « Brendan Lebrun », sur itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Trois choses à savoir sur Brendan Lebrun, Breton du Top 14 à La Rochelle [Vidéo] », sur Le Télégramme, (consulté le )
  3. « Lebrun : « Castres c’est le sud du sud » », sur ladepeche.fr (consulté le )
  4. « Transferts. La Rochelle, Biarritz, Bayonne... Les dernières infos sur le marché », sur actu.fr, (consulté le )
  5. Benjamin Deudon, « Stade rochelais : Brendan Lebrun va rejoindre Vannes, en Pro D2 », Sud Ouest, (ISSN 1760-6454, lire en ligne, consulté le )
  6. « Rugby : le Castres olympique a officialisé les arrivées des Rochelais Pierre Aguillon et Brendan Lebrun », Sud Ouest, (ISSN 1760-6454, lire en ligne, consulté le )
  7. Sudouest.fr, « Biarritz olympique : Brendan Lebrun et Kevin Tougne rejoindront le club cet été », Sud Ouest, (ISSN 1760-6454, lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.