Brad Armstrong (catch)

Robert Bradley James (né le à Marietta, Géorgie - mort le à Kennesaw, Géorgie) est un catcheur américain. Il est principalement connu pour son travail à la World Championship Wrestling. Il est le fils de Bob Armstrong et le frère de Road Dogg, de l'arbitre Scott Armstrong et de Steve Armstrong (en).

Carrière de catcheur (1980-2000)

Débuts

Il adopte le nom de ring de Brad Armstrong dès ses débuts à la Georgia Championship Wrestling (un des territoires de la National Wrestling Alliance (NWA)) et fait régulièrement équipe avec son père Bob. Cependant, il remporte son premier en Alabama à la Southeastern Championship Wrestling où il devient champion des États-Unis poids-lourds junior de la National Wrestling Alliance (NWA) le 22 janvier 1981[4]. Avec son père, ils remportent le championnat national par équipe de la NWA le 26 novembre 1981 au cours d'un tournoi où ils ont vaincu Mr. Fuji et Mr. Saito[5]. Ils perdent ce titre le 22 janvier 1982 face à The Masked Superstar et The Super Destroyer (en)[6]. Le 27 juin, il remporte pour la troisième fois le championnat des États-Unis poids-lourds junior de la NWA et rend son titre en août car il souhaite lutter dans la catégorie des poids-lourds[7].

Notes et références

  1. (en) et b/brad-armstrong Brad Armstrong sur Online World of Wrestling.
  2. (en + de) « Brad Armstrong », sur cagematch.net (consulté le )
  3. (en + de) Brad Armstrong sur Wrestlingdata.
  4. (en) « SECW @ Mobile », sur Wrestlingdata (consulté le ).
  5. (en) « GCW 26.11.1981 », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « GCW 22.01.1982 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « Historique du championnat des États-Unis poids-lourds junior de la National Wrestling Alliance », sur Wrestling-Titles (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • icône décorative Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.