Borova (oblast de Kharkiv)
Borova (ukrainien : Борова, russe : Боровая, Borovaïa), littéralement « de la pinède », est une commune urbaine de l'oblast de Kharkiv, en Ukraine. Elle compte 5 174 habitants en 2021[1].
Située sur la rive est de la rivière Oskol, Borova est capturée en avril 2022, par les forces russes lors de la bataille d'Izioum au cours de leur invasion de l'Ukraine[2],[3]. Elle est reprise par les troupes ukrainiennes le 3 octobre de la même année, dans le sillage de leur contre-offensive lancée fin août.
Notes et références
- (uk + en) Service des statistiques publiques d'Ukraine (uk), Чисельність наявного населення України на 1 січня 2021 [« Population présente en Ukraine au »] (Publication statistique), Kiev, , 50 p. (lire en ligne [PDF])
- « Russian invaders loot Borova in Kharkiv region, – local administration », sur Ukraine news - # Bukvy, (consulté le )
- (en) « Russians terrorize villagers of Kharkiv region », sur www.ukrinform.net (consulté le )
Liens externes
- Portail de l’Ukraine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.