Blue Steel

Blue Steel est un thriller américain coécrit et réalisé par Kathryn Bigelow et sorti en 1990.

Synopsis

Megan Turner a toujours rêvé de porter l'uniforme de la police new-yorkaise. En devenant femme flic, elle espère faire régner la justice, échapper à ses origines modestes et disposer d'un pouvoir et d'une autorité incontestables.

Mais lors de sa première ronde de nuit, Megan est confrontée à une attaque à main armée et est obligée d'abattre l'agresseur qui la menace. Bouleversée, elle ne remarque pas que l'arme du bandit, un S&W Model 29, a été subtilisée par un inconnu. Incapable de présenter cette preuve, Megan est suspendue de ses fonctions. Celui qui a subtilisé l'arme du braqueur est Eugene Hunt, un trader richissime fasciné par la mort et par le pouvoir de tuer impunément et gratuitement. Il va alors chercher à séduire Megan. Il y parvient, tout en commettant des assassinats où sur chaque balle il grave le nom de Megan. Quand celle-ci comprend qu'il est le tueur que la police recherche, une lutte sans merci s'engage entre les deux protagonistes.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail de la police
    • icône décorative Portail de New York
    • icône décorative Portail des années 1990
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.