Blue Blot
Histoire
Le groupe est formé par le meneur Luke Walter Jr. et est influencé par le blues rock et la musique soul, avec un accent sur les hits[2]. Ils signent avec Ace, un petit label belge et sortent leur premier album, Shopping for Love en 1987[1]. Le groupe est signé par BMG / Ariola et connait un succès commercial en Allemagne et en Scandinavie[3] avec les albums Bridge to Your Heart et Where Do We Go[1] et une reprise de Hold the Line de Toto[4]. En 1993, Walter Jr. est diagnostiqué d'une leucémie, et quitte le groupe pour être remplacé par Steve Clisby[1]. Il mène ensuite une carrière solo[5], mais décède en 1996[6].
Discographie
Albums studio
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Blue Blot » (voir la liste des auteurs).
- « Blue Blot », The Belgian Pop & Rock Archives (consulté le ).
- (en) David Horn et Dave Laing, Continuum Encyclopedia of Popular Music of the World Part 2, Bloomsbury Academic, (ISBN 978-0-826-47436-0), p. 149.
- (en) « BMG is Hands-On with 'Time' », Billboard, , p. 36.
- (en) « Hold the Line – Blue Blot », AllMusic (consulté le ).
- (en) Jens Pas, De kikker en de oceaan. Over het belang van emotie in een wereld van kennis, Academia Press, (ISBN 978-9-038-21507-5, lire en ligne), p. 61.
- (en) « Luke Walter Jr », MTV (consulté le ).
- (en) « Hit Collection – Blue Blot », AllMusic (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à la musique :
- Portail du blues
- Portail du rock
- Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.