Blocco Studentesco

Le Blocco Studentesco est une organisation étudiante italien d'extrême droite créée le 2006 à Rome, décrite comme néofasciste[1],[2],[3],[4]. Blocco Studentesco est le mouvement étudiant de CasaPound[5]. Son président est, depuis , Francesco Polacchi. Il revendique 3 000 adhérents âgés de 16 à 30 ans.

Description

Le symbole du bloc étudiant est un éclair entouré d'un cercle. L'éclair blanc est connecté à un cercle (également blanc) sur fond noir, toute cette figure est entourée d'un fin cercle noir. Selon la BS, sa signification est la suivante : «L'éclair qui descend du cercle par synthèse naturelle et directe incarne donc sa détermination, la capacité de donner une voix, visant la communauté, en un mot il représente sa capacité à agir en le monde. La foudre est la force qui vient de l’unité "[6].Parfois, ce symbole est affiché entouré d'un cercle rouge supplémentaire[7].

Source

C'est une référence au symbole de l'Union britannique des fascistes fondée par Oswald Mosley, un homme politique fasciste et paneuropéen bien connu.

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail des associations
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des universités
  • icône décorative Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.