Black Death

Black Death est un film germano-britannique réalisé par Christopher Smith, sorti en 2010.

Synopsis

XIVe siècle, en Angleterre. Une épidémie de peste bubonique ravage le pays, décimant la population. Osmund, un jeune moine, reçoit la mission d’accompagner un groupe de chevaliers mené par le redoutable Ulric, afin d'enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet qu’en ce lieu les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, les chevaliers et le moine se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de Langiva, une mystérieuse jeune et belle femme. Mais le voyage va vite basculer dans l'horreur quand Osmund doit faire un choix cornélien entre sa foi et Averill, la femme qu'il aime, après avoir passé un pacte avec Langiva.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Production

Le tournage a lieu au Land de la Saxe-Anhalt en Allemagne, précisément au château de Blankenburg et au château de Querfurt (de), ainsi qu'en ville de Zehdenick au début de l'année 2009[2].

Accueil

Le film n'est jamais sorti en salles en France, mais est sorti en DVD et Blu-Ray le [1].

Notes et références

  1. « Black Death - DVD », sur dvdfr.com (consulté le ).
  2. (en) Jo Sharpe, « Chris Smith Takes Over Black Death », sur themightybean.com, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Documentation

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de l’horreur
  • icône décorative Portail du Moyen Âge
  • icône décorative Portail du catholicisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.