Bill Baxter

Bill Baxter est un groupe français, trio constitué de Joe Cool, Lewis Primo et Bô Geste[1].

Historique

Le groupe est signé par le label Virgin qui édite leur premier single, Petit avec des grandes oreilles, en 1982, puis le mini-album sept titres La Belle Vie en 1983.

En 1985, Bill Baxter enregistre la comédie musicale Embrasse-moi, idiot !, produite par Fabrice Nataf et mise en scène par Patrick Timsit, d'après le film éponyme de Billy Wilder[2]. Le single est un succès durant l'été 1985.

En 1987, sort le single Bienvenue à Paris, un duo avec le chanteur londonien Tippa Irie. Dans les années 1990, le groupe se consacre à l'audiovisuel. Pour l'émission Les Guignols de l'info, ils composent notamment Reviens JPP, reviens et La Combine à Nanard. Ils composent aussi le générique français des Nouvelles Aventures de Zorro, série produite par Ellipse Programme, filiale de Canal+.

Laurent Ganem, alias Joe Cool, a également composé le titre Plus rien n’est comme avant, paru sur l'album Sylvie de Sylvie Vartan. Il fait partie de la Commission des variétés de la SACEM[3].

Albums

  • 1983 : La Belle Vie
  • 1986 : Embrasse-moi, idiot !

Musiques de film

Cinéma

Télévision

Références

  1. Éditions Larousse, « Bill Baxter - LAROUSSE », sur larousse.fr (consulté le ).
  2. Fabrice Lafitte, « Bill Baxter – Embrasse-moi, idiot ! – Histoires des chansons », sur histoiredeschansons.com (consulté le ).
  3. Les Commissions réglementaires Sacem 2007-2008 SACEM.

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de la France
  • icône décorative Portail des années 1980
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.