Bianca Censori

Bianca Censori, née le à Melbourne, est une architecte australienne, connue pour être la compagne du rappeur américain Kanye West à partir de 2023.

Biographie

Bianca Censori naît le [1],[2] à Melbourne[3], où elle grandit avec ses deux sœurs[4]. Après le lycée, elle lance une marque de bijoux nommée Nylons[5], qui disparaît en 2017[4]. En parallèle elle poursuit à l'université de sa ville natale des études en architecture : elle obtient un bachelor en 2017 et un master en 2020[3].

Quittant alors l'Australie pour Los Angeles, elle est recrutée en novembre[3] comme architectural designer par Yeezy, la marque de Kanye West[4]. En mars 2022, elle expose une sculpture créée avec Tanul Raif dans le cadre de la Melbourne Design Week[4].

C'est probablement dans le cadre de son activité professionnelle chez Yeezy qu'elle rencontre Kanye West (son aîné de 18 ans)[2],[6]. Le couple se marie le à Palo Alto[6].

En août 2023 une compagnie de vaporettos vénitienne annonce avoir banni le couple de ses embarcations après que des clichés ont été publiés de Censori semblant affairée à prodiguer une fellation à Kanye West, sur un canal de Venise[7].

La presse laisse entendre qu'elle serait sous l'emprise du rappeur, qui lui interdirait de parler, déciderait de son alimentation[6] et l'exhiberait dans des tenues révélatrices[8]. Elle n'est depuis son mariage plus active sur les réseaux sociaux[4].

Article connexe

Références

  1. (en) « Kanye's Wife Bianca's Breasts On Display in Bikini for Vegas Birthday Trip », sur TMZ (consulté le )
  2. « Qui est la supposée nouvelle épouse de Kanye West ? », sur www.20minutes.fr, (consulté le )
  3. (en-US) « Kanye West Shares New Photos of Bianca Censori in Lingerie on Instagram », sur ELLE, (consulté le )
  4. Jordane Guignon et auteurs-jordane_guignon, « Bianca Censori : 8 choses à savoir sur la "femme" de Kanye West et sosie de Kim Kardashian », sur Grazia, (consulté le )
  5. (en) « New Jewellry Classics from Nylons », sur Broadsheet (consulté le )
  6. « Kanye West « contraint Bianca Censori au silence le plus total », comme il avait tenté de le faire avec Kim Kardashian », sur Vanity Fair, (consulté le )
  7. « Kanye West et sa compagne bannis à vie d'une compagnie de vaporettos de Venise après leur balade coquine », sur Vanity Fair, (consulté le )
  8. Raphaël Papiau, « Kanye West affiche Bianca Censori presque nue : “Cette photo est terrifiante”, “c’est glauque” », sur DHnet, (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’Australie
  • icône décorative Portail des médias
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.