Bentley Niquet-Olden

Bentley Niquet-Olden, né le , est un coureur cycliste australien.

Biographie

Bentley Niquet-Olden découvre sa passion pour le vélo vers l'âge de dix ans. Cycliste semi-professionnel, il exerce le métier de mécanicien à Melbourne lorsqu'il ne participe pas à des compétitions[1],[2]. Il a également obtenu un diplôme d'économie à l'Institut royal de technologie de Melbourne[2].

En 2019, il termine septième du Tour de Selangor, inscrit au calendrier de l'UCI Asia Tour. L'année suivante, il évolue en troisième division avec l'équipe Nero Continental. Cette expérience est toutefois perturbée par la pandémie de Covid-19, qui interrompt une bonne partie du calendrier.

Il retrouve finalement le niveau continental en 2023 au sein de la formation Oliver´s Real Food Racing, renommée CCACHE x Par Küp. En mars 2024, il se distingue en remportant une étape du Tour de Taïwan, grâce à une échappée victorieuse. Il s'agit de son premier succès obtenu sur une course internationale.

Palmarès et résultats

Palmarès par année

Classements mondiaux

Année 2020202120222023
UCI Oceania Tour82e[3]203e[4]

Notes et références

  1. (en) « In Conversation: Bentley Niquet-Olden », sur uptherestore.com,
  2. (en) « Bentley Niquet-Olden », sur rocketreach.co
  3. (en) « UCI Oceania Tour Ranking - 2020 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  4. (en) « Road – Rankings », sur uci.org

Liens externes

  • icône décorative Portail du cyclisme
  • icône décorative Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.