Bentley Continental GT3

La Bentley Continental GT3 est une voiture de course développée par Bentley Motors et homologuée dans la catégorie GT3 de la fédération internationale de l'automobile et de Stéphane Ratel Organisation. Elle est dérivée de la Bentley Continental GT, d'où elle tire son nom.

Genèse du projet

Elle est dévoilée au public et à la presse lors du mondial de l'automobile de Paris 2012[1]. L'année suivante, elle est présentée à l'occasion du festival de vitesse de Goodwood[2],[3],[4],[5].

Histoire en compétition

En 2017, Bentley engage trois Continental GT3 aux 24 Heures de Spa via ses écuries clientes[6].

Notes et références

  1. Laurent Mercier, « Bentley débarque dans la catégorie GT3 avec sa Continental. », sur endurance-info.com, (consulté le )
  2. « BENTLEY REVELE DES DETAILS DE LA CONTINENTAL GT3 A L’OCCASION DE SA PRESENTATION », sur bentleymedia.com, (consulté le )
  3. Mathieu Demeule, « LA BENTLEY CONTINENTAL GT3 DÉVOILÉE À GOODWOOD », sur sportauto.fr, (consulté le )
  4. (en) Gilles Olivier, « Bentley Continental GT3 at the Goodwood Festival of Speed », sur guideautoweb.com, (consulté le )
  5. « Bentley Continental GT3 : la mutation d'un pachyderme », sur challenges.fr, (consulté le )
  6. Nina Rochette, « Blancpain - Bentley engage une troisième Continental GT3 pour Spa », sur autohebdo.fr, (consulté le )
  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail du sport automobile
  • icône décorative Portail de l'endurance automobile
  • icône décorative Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.