Beno Obano

Beno Obano, né le à Camberwell (Londres), est un joueur international anglais de rugby à XV évoluant au poste de pilier avec Bath en Premiership.

Biographie

Jeunesse et formation

Commençant dans le football, Beno Obano fréquente la London Oratory School (en), puis le Dulwich College, pour lesquels il joue au rugby. En dehors du sport, il est surnommé « Sinny » en tant que rappeur[2]. Son cousin est l'international anglais Maro Itoje.

En parallèle de sa carrière sportive, il est à l'origine de deux documentaires « Everybody’s Game » et « Prep To Win », qui relatent les coulisses du sport professionnel et des minorités dans le rugby[3].

Carrière en club

Il a fait partie de l'Académie des Wasps, mais a du la quitter en raison d'une blessure. Il signe son premier contrat avec Bath Rugby à l'été 2014[2]. Il fait ses débuts en championnat en 2015.

Il se blesse sévèrement au genou en début d'année 2018, Obano devant mettre un terme à sa saison[4].

Carrière internationale

Il a du renoncer au Championnat du monde junior 2014 en raison d'une blessure[2].

Après ses performances en Coupe d'Europe contre Toulon, Eddie Jones le convoque pour un camp d'entraînement de l'équipe d'Angleterre en janvier 2018[5]. Il est appelé pour le Tournoi des Six Nations 2021, signant sa première cape contre l'Écosse en tant que remplaçant (défaite 6-11).

Trois ans plus tard, il fait son retour en sélection, appelé par Steve Borthwick pour participer au Tournoi des Six Nations 2024[6].

Palmarès

En club

Notes et références

  1. « Beno Obano », sur all.rugby (consulté le )
  2. (en) « Beno Obano: ‘I didn't want to be sitting in the City just telling stories about Maro’ », sur theguardian.com (consulté le )
  3. (en) « BATH RUGBY'S BENO OBANO WINS SECOND VODAFONE BUSINESS GAIN LINE AWARD FOR 2022/23 SEASON », sur therpa.co.uk (consulté le )
  4. (en) « Beno Obano the latest victim of England camp knee injury curse », sur rugbypass.com (consulté le )
  5. (en) « England rugby: Beno Obano & Gary Graham in 34-man training squad », sur bbc.co.uk (consulté le )
  6. Guillaume Dufy, « Six Nations : les Anglais avec sept nouveaux et Jamie George comme capitaine », sur lequipe.fr, .

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.