Benedikt Schiefer

Benedikt Schiefer, né Benedikt Wolfgang Schiefer le à Rosenheim, est un compositeur de musique et producteur allemand.

Biographie

Benedikt Schiefer naît le à Rosenheim. De 1998 à 2004, il étudie la composition auprès de Wilfried Hiller (de) au Richard-Strauss-Konservatorium München (de) de Munich, puis, de 2006 à 2009, avec Georg Friedrich Haas et Erik Oña, au Hochschule für Musik (en) de Bâle, en Suisse. Il suit également des masterclasses de Beat Furrer et de Kevin Volans, ainsi que plusieurs programmes de résidences, notamment à la Cité des Arts à Paris et à la Akademie Schloss Solitude (en) à Stuttgart.

Vivant entre Berlin et la Suisse, Benedikt Schiefer est compositeur et producteur, se produisant dans des concerts sur scène, et collaborant avec des cinéastes et des vidéastes.

Depuis 2006, il consacre son travail à la musique microtonale, au moyen notamment de la musique spectrale [1].

Filmographie

Cinéma

Années 1990
Années 2000
Années 2010

Télévision

Distinctions

Récompenses

  • 2004 : Festival Premiers Plans d'Angers : Prix de la création musicale pour Le Bois lacté, réalisé par Christoph Hochhäusler.
  • 2011 : Giga-Hertz-Preis (de)
  • 2012 : Preis der deutschen Filmkritik (en) : Prix de la meilleure musique de film ("Beste Musik") pour Sous toi, la ville, réalisé par Christoph Hochhäusler.

Références

  1. « benediktschiefer.de/biography/ »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?).
  2. « schneiderplus.com/music-manage… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?).

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.