Benedict Wong

Benedict Wong est un acteur britannique né le à Manchester.

Biographie

Il connait une forte renommée mondiale en 2016 grâce au rôle de Wong dans le film Doctor Strange, 14e film de l'univers cinématographique Marvel[1]. Par la suite, il devient un visage récurrent de la franchise, apparaissant dans Avengers: Infinity War (2018), Avengers: Endgame (2019), Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021), What If...? (2021), Spider-Man: No Way Home (2021) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022)[1],[2].

En 2017, il prête sa voix au personnage d'Alex Yu dans le jeu vidéo Prey d'Arkane Studios[3].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Jeux vidéo

Voix francophones

Jusqu'en 2016, Benedict Wong n'a pas eu de voix régulière en version française. Si Xavier Béja lui prête sa voix dans The Lady et The Wrong Mans, il est doublé à titre exceptionnel par Nessym Guetat dans State of Play : Jeux de pouvoir[4], Loïc Houdré dans Une belle journée, Régis Lang dans Sunshine, Luc Boulad dans Prometheus, Robert Guilmard dans Marco Polo et Christophe Lemoine dans Seul sur Mars.

Ainsi, à partir du film Doctor Strange, Enrique Carballido devient sa voix régulière, le reprenant dans le reste de l'univers cinématographique Marvel et Gemini Man. Il est remplacé par Paul Borne dans Annihilation et Le Problème à trois corps.

Notes et références

  1. « Doctor Strange 2 : "Les fans de Marvel et de Sam Raimi seront ravis" selon Benedict Wong », sur allociné.fr, (consulté le )
  2. (en) « Here’s the Full Voice Cast for ‘Marvel’s What If…?’ Episode 4 », sur collider.com, (consulté le )
  3. (en) « Prey: 10 Best Side Characters In The Game », sur thegamer.com, (consulté le )
  4. Doublage relevé sur le carton de doublage du DVD Zone 2.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail de la télévision britannique
  • icône décorative Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.