Belleville Tokyo

Belleville Tokyo est un film français réalisé par Élise Girard, sorti en 2011.

Synopsis détaillé

Introduction/Synopsis

Alors qu'ils se dirigent vers le train en partance pour Venise, Julien annonce à Marie qu'il part rejoindre une autre femme, et la laisse seule, enceinte.

Septembre

Se refusant à être victime de la situation, Marie trouve du réconfort auprès de ses patrons, Jean-Jacques et Jean-Loup, gérant d'un cinéma du Quartier latin, le Grand Action, spécialisé dans les films classiques américains à Paris.

Octobre

Regrettant ses actes, Julien revient à Paris et essaye de se faire pardonner, mais Marie reste distante. Jusqu'au jour où, sous les promesses de Julien, elle accepte ses excuses et tout redevient comme avant.

Décembre

Les mois passent, les questionnements du bébé s'installent et créent de nouvelles discordes dans le couple.

Janvier

Julien prétend partir en voyage professionnel à Tokyo. Mais en passant devant un bar, Marie aperçoit son compagnon ; elle décide de le suivre, jusqu'à qu'il rentre dans un immeuble.

Le lendemain, elle décide d'y retourner pour attendre devant, c'est là qu'elle fait la rencontre de Delphine, l'amante de Julien, qui décide de lui dire ce qu'il se passe.

Malgré la nouvelle, Marie préfère passer outre.

Février

En route pour rejoindre des amis, ils décident de faire une pause, sauf qu'une dispute commence.

Lors du dîner, Julien est pris de colère et s'en va, alors Marie en profite pour expliquer la situation à ses amis.

Fiche technique

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Allociné.

Critique

Bien que la presse s'accordent a dire que le film est bon, ce n'est pas l'avis des spectateurs. Pour un total de 149 avis sur Allociné, il se voit attribuer une faible note moyenne de 1.9/5[1].

Notes et références

  1. « Belleville Tokyo », sur Allociné.fr (consulté le ).


Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.