Beaucoups of Blues (chanson)

Beaucoups of Blues est la chanson ouvrant l'album éponyme de Ringo Starr, paru en . Il s'agit d'une chanson country composée par Bluzz Rabin à la demande du producteur Peter Drake qui a proposé au batteur des Beatles d'enregistrer un album dans ce type de musique qu'il affectionne. L'album connaît un succès critique, mais peine à monter dans les charts.

La chanson sort toutefois en single aux États-Unis et dans d'autres pays (mais pas au Royaume-Uni) : il s'agit du premier single de l'artiste. En face B, la chanson Coochy Coochy, enregistrée pour le même album mais non retenue, est publiée de façon inédite. Il faut attendre 1995 et la sortie CD de l'album pour que cette chanson soit à nouveau publiée. Le single connaît un succès très restreint et n'atteint que la 87e place des classements américains. Il monte en 43e place en Allemagne.

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de la musique country
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.