Beatriz Gimeno
Beatriz Gimeno Reinoso, née le à Madrid, est une femme politique espagnole, militante pour les droits des femmes et de la communauté LGBT.
Biographie
Entre 2003 et 2007, Beatriz Gimeno est la présidente de la fédération nationale des gays, lesbiennes, transsexuels et bisexuels (FELGTB)[1], durant la période où le mariage homosexuel est adopté en Espagne et où Madrid est ville hôte de l'EuroPride (2007)[2].
Responsable des questions relatives à l'égalité au sein de Podemos dans la communauté de Madrid, elle est élue en 2015 députée à l'Assemblée de Madrid[3].
Beatriz Gimeno dirige l'Instituto de las Mujeres entre et , institution dont la première présidente fut Carlota Bustelo en 1983.
Notes et références
- « Wayback Machine », (consulté le )
- (es) AGENCIAS, « Madrid será la sede del festival del Orgullo Gay europeo en 2007 », El País, (ISSN 1134-6582, lire en ligne, consulté le )
- (es) « Beatriz Gimeno », sur eldiario.es (consulté le )
Articles connexes
Liens externes
- Portail de la politique en Espagne
- Portail des femmes et du féminisme
- Portail LGBT
- Portail de Madrid et sa communauté
- Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.