Beatriz Flores Silva

Beatriz Flores Silva, née le à Montevideo, en Uruguay, est une réalisatrice, scénariste, et productrice de cinéma belge et de cinéma uruguayen.

Biographie

Beatriz Flores Silva est née le à Montevideo en Uruguay. Elle étudie la réalisation cinématographique obtenant son diplôme à l’Institut des Arts de Diffusion (Louvain-la-Neuve, Belgique), en 1989.

Après deux courts métrages, elle participe du long-métrage collectif Les Sept Péchés capitaux comme réalisatrice, scénariste et productrice. En 1992, elle réalise en Uruguay le téléfilm L'Histoire presque vraie de Pepita la Pistolera. Ce film a établi une norme pour la production audiovisuelle en Uruguay et a gagné plusieurs prix.

Entre 1998 et 2001 elle écrit et réalise le long-métrage Putain de vie, une coproduction entre Belgique, Uruguay, Espagne et Cuba. Sorti en , le film a pulvérisé tous les records de box office en Uruguay et a été le premier film soumis par l'Uruguay à la considération de l'Académie pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère à Los Angeles en 2002.

Filmographie

Réalisatrice

Productrice

Flores Silva a été cofondatrice et productrice déléguée (en collectif) de la société coopérative "AA. Les Films Belges" entre 1990 et 1992. Elle a fondé et a dirigé sa propre maison de production, BFS Producciones.

Scénariste

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
  • icône décorative Portail de l’Uruguay
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.