Batrachosauroides

Batrachosauroides est un genre fossile de salamandres préhistoriques connues de plusieurs sites à travers les États-Unis.

Systématique

Le genre Batrachosauroides a été créé en 1943 par les paléontologues américains Edward Harrison Taylor (1889-1978) et Curtis Julian Hesse (d) (1905-1945)[1] avec comme espèce type Batrachosauroides dissimulans.

Liste d'espèces

Selon Paleobiology Database (27 octobre 2022)[2] :

  • Batrachosauroides dissimulans Taylor & Hesse, 1943[1]
  • Batrachosauroides gotoi Estes, 1969[3],[4]

Une troisième espèce proposée et non identifiée a été proposée par le paléontologue James Gardner sur la base de la découverte d'un fossile dentaire dans la zone Bushy Tailed Blowout des terrains fossiles de la formation de Lance, mais n'a pas été définitivement identifiée comme une nouvelle espèce ou comme faisant partie de l'un ou l'autre des deux espèces identifiées[réf. nécessaire].

Publication originale

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Batrachosauroides » (voir la liste des auteurs).

    Références

    • icône décorative Portail de la paléontologie
    • icône décorative Portail de l’herpétologie
    • icône décorative Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.