Bataille de Dong-Yin
La bataille de Dong-Yin (en chinois : 東引海戰) est un engagement naval livré le entre la Marine de la république de Chine (Taïwan) et la Marine de l’Armée populaire de libération près de l'île Dongyin, située dans la province du Fujian en république populaire de Chine. Les deux camps ont revendiqué la victoire.
Déroulement de la bataille
Le , un destroyer de classe Dong-jiang de la Marine de la république de Chine en patrouille au nord-est de l'île de Dong-Yin est attaqué par une force composée de 8 canonnières communistes. Ces derniers tentent d'encercler le destroyer, résultant en un échange de tirs allant de 500 à 1 000 mètres. Quatre canonnières communistes sont coulées et deux autres endommagées.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Battle of Dong-Yin » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Portail de l’histoire militaire
- Portail du monde maritime
- Portail de l’océan Pacifique
- Portail de la Chine
- Portail de la guerre froide
- Portail de Taïwan
- Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.