Baptiste Carême

Baptiste Carême, né le à Grande-Synthe (Nord), est un joueur de badminton français spécialiste du double hommes et du double mixte. Il compte une quarantaine de sélections en équipe de France de badminton.

Il est licencié au club de badminton de Grande-Synthe et s'entraîne à l'INSEP. Puis, il rejoint le club de Aulnay et Marie Batomene.

Le , il annonce prendre sa retraite internationale après plus de 12 ans à porter le maillot de l'équipe de France. Il honorera lors de la 29e édition de la Thomas Cup (du 15 au ) en Chine (Kunshan) sa 42e et dernière sélection.

Par la suite, il encadre et coache les paires de doubles au sein de la Fédération française de badminton. Dernière apparition en date, les Championnats d'Europe junior par équipe où les bleuets obtiennent la médaille d'argent contre le Danemark.

Vie privée

Il est le fils de Damien Carême, député européen (EÉLV) et ancien maire (PS, puis EÉLV) de Grande-Synthe.

Palmarès

International
National
  • Quadruple champion de France en double mixte : en 2009, 2010 et 2011 associé à Laura Choinet ; en 2012 associé à Audrey Fontaine ;
  • Quintuple champion de France en double hommes : en 2011 et 2012 associé à Sylvain Grosjean ; en 2013 associé à Gaëtan Mittelheisser ; en 2014 et 2015 associé à Ronan Labar.

Liens externes

  • icône décorative Portail du badminton
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.