Band-Maiko (album)
Band-Maiko est le premier EP du groupe de rock japonais Band-Maid (sous le nom de Band-Maiko). Il a été publié le 3 avril 2019 par Revolver Records. Le groupe utilise des costumes de maiko, des instruments traditionnels du Japon et des paroles en dialecte de Kyoto. Il a débuté à la 15e place du Oricon Albums Chart, écoulant 4 440 exemplaires au cours de sa première semaine.
Contexte
La chanson "Secret Maiko Lips" a été publiée comme poisson d'avril en 2018. Il s'agissait d'une sortie unique, mais après l'accueil positif qu'elle a reçu, le groupe décide de sortir un EP. "Secret Maiko Lips" est sorti à l'origine sous le titre " Secret My Lips " sur leur album Just Bring It. "Tora and Tora" est sorti à l'origine sous le titre "One and Only" sur leur album World Domination. Le titre est tiré du jeu de maiko "Tora-Tora", un type de jeu de pierre-papier-ciseaux, et une partie des paroles s'y réfère.
"Yolosiosu" est sorti à l'origine sous le titre "YOLO" sur leur album Just Bring It. "Ansan" est sorti à l'origine sous le titre "Anemone" sur leur album World Domination, avec une citation du Man'yōshū dans l'intro[1].
"Akasimahen" a été publié à l'origine sous le titre "Awkward" sur leur album Just Bring It. La version originale de "Screaming" a été publiée sur leur single "Start Over". "Gion-cho" est la seule composition originale de l'album. L'édition limitée comprend le making of du clip de "Gion-cho".
Liste des chansons
Toutes les paroles sont écrites par Miku Kobato et la musique est composée par Band-Maid.
DVD (Édition Limitée)
Personnel
- Fujiki (Saiki Atsumi) – voix
- Hatoko (Miku Kobato) – guitare rythmique, voix
- Kanoemi (Kanami Tōno) – guitare solo
- Umemisa (Misa) – basse
- Akatsuki (Akane Hirose) – batterie
Notes et références
- Portail du metal
- Portail du rock
- Portail de Tokyo
- Portail de Kyoto et de sa préfecture