Banca Intesa

Banca Intesa S.p.A. est un ancien groupe bancaire italien dont le siège social est à Milan, il fut coté à la bourse de Milan. Ce sont Banco Ambrosiano Veneto, Cariplo et Banca Commerciale Italiana qui en fusionnant donnent naissance à Banca Intesa, qui est en 2005 la première banque italienne et la 14e européenne par les fonds propres.

Banca Intesa
logo de Banca Intesa

Création
Disparition
Fondateurs Cariplo (en) et Banco Ambrosiano Veneto (en)
Forme juridique Société par actions de droit italien
Siège social Milan
Activité Finance (d)
Filiales Banca Intesa Beograd
TVA européenne IT10810700152
Site web www.bancaintesa.it
Société suivante Intesa Sanpaolo

En 2007, Banca Intesa fusionne avec Sanpaolo IMI pour former Intesa Sanpaolo, le troisième plus grand groupe bancaire européen.

Activité

Banca Intesa S.p.A. se concentre sur quatre domaines :

  • La division "détail", s'occupant des particuliers et des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des associations caritatives. Son activité principale étant le service au détail, la gestion de fortunes ainsi que les prêts industriels.
  • La division "entreprises" s'occupe de moyennes et grosses sociétés, institutions financières, administration publique, mais principalement des fusions/acquisitions, marché de capitaux, dépôts et réseaux internationaux spécialisés.
  • La division dite "des banques italiennes affiliées" inclut des succursales basées sur des marchés régionaux (Italie).
  • La division dite des "banques affiliées" est construite sur des filiales étrangères, fournissant des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, particulièrement en Europe centrale de l'est. Banca Intesa possède des branches et des bureaux en Europe, Asie, Amérique latine, Afrique et Amérique du Nord.

Actionnariat

Liens externes

  • icône décorative Portail de la finance
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de Milan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.