Bad Grandpa

Bad Grandpa[1] (Jackass Presents: Bad Grandpa), ou Jackass présente : Vilain grand-père au Québec, est un film réalisé par Jeff Tremaine sorti en 2013.

Synopsis

La mère de Billy va aller en prison. C’est pourquoi Iriving Zisman, un retraité de 86 ans, pervers, ivrogne et qui ne respecte rien, a la charge de conduire son petit-fils Billy chez son père. Il doit traverser les États-Unis et en profite entre autres pour faire des vols à l'étalage, apparaitre à un mariage sans y être convié, assister aux funérailles de sa femme, ou visiter un club de strip-tease. Billy dans l’affaire participe à un concours de beauté pour petites filles. Au bout du compte, Zisman gardera son petit-fils Billy et ne le laissera pas avec son père.

Fiche technique

Distribution

Source et légende : Version québécoise (V. Q.) sur Doublage Québec[2]

Récompenses et distinctions

Nominations

Notes et références

  1. Si l'affiche indique bien « Jackass présente : Bad Grandpa », le titre choisi pour la distribution en France est simplement Bad Grandpa, tel qu'il a été enregistré au CNC pour son visa d'exploitation : « Bad Grandpa », sur cnc.fr (consulté le ).
  2. « Fiche de doublage V. Q. du film » sur Doublage Québec, consultée le 16 décembre 2013

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.