Baía do Inferno


La baie de l'enfer (en portugais : Baía do Inferno) est une baie de l'océan atlantique située sur la côte sud-ouest l'île de Santiago au Cap-Vert.

Présentation

La baie est situé dans la municipalité de Santa Catarina. C'est une baie vaste et relativement abritée, caractérisée par des falaises abruptes, atteignant par endroits plus de 400 m de haut[1].

Le village le plus proche est Entre Picos de Reda , à 3 km à l'intérieur des terres. Porto Rincão se trouve à 4 km au nord le long de la côte, Porto Mosquito à 6 km au sud-est.

Faune

La baie fait partie de la Zone importante pour la conservation des oiseaux "Falaises côtières entre Porto Mosquito et Baia do Inferno", qui couvre 160 hectares et environ km de littoral. Le site a été identifié comme ZICO par BirdLife International car ses falaises abritent 25 à 30 couples reproducteurs de phaétons à bec rouge. Elle abrite également la plus grande colonie de fous bruns du Cap-Vert[1]. La zone marine adjacente (13 km2, profondeur maximale 244 m) a également été identifiée comme ZICO, en raison de son importance pour le Phaéton à bec rouge[2].

Références

  1. « Coastal cliffs between Porto Mosquito and Baia do Inferno », sur Important Bird Areas factsheet, BirdLife International, (consulté le )
  2. « Coastal cliffs between Porto Mosquito and Baia do Inferno - Marine », sur Important Bird Areas factsheet, BirdLife International, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la mer
  • icône décorative Portail du Cap-Vert
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.