Béatrice Macé

Béatrice Macé est une personnalité du monde de la culture française, née le . Elle fonde puis dirige les Rencontres Trans Musicales à Rennes.

Biographie

Après avoir grandi à Dinan, elle déménage à Rennes en 1975 âgée de 17 ans pour y suivre des cours d'histoire de l'art puis de linguistique à l'université Rennes-II. Elle y rencontre d'autres étudiants comme Jean-Louis Brossard, avec qui elle cofonde les Rencontres trans musicales en 1979[1].

Candidate aux élections régionales de 2021 sur la liste « La Bretagne avec Loïg » conduite par Loïg Chesnais-Girard, elle est élue conseillère régionale de Bretagne et devient vice-présidente chargée de la culture, des droits culturels et de l'éducation artistique. Depuis 2021, Béatrice Macé est maîtresse de conférences associée à l'Institut National Supérieur de l'Education Artistique et Culturelle[2].

Elle a récemment traité d'« Attardés » les festoù-noz pendant un Conseil Régional[3].

Décoration

Références

  1. « Festival: le tandem Brossard-Macé façonne depuis 40 ans les Trans Musicales », dans L'Express, le 13 novembre 2013, consulté sur www.lexpress.fr le 21 février 2018
  2. « INSEAC - L'Institut national supérieur de l'éducation artistique et culturelle du Cnam », sur www.cnam-inseac.fr (consulté le )
  3. « « Attardés », les festoù-noz ? Le dérapage de la vice-présidente bretonne à la culture », sur Le Télégramme, (consulté le )
  4. « Décret du 13 juillet 2018 portant promotion et nomination », sur legiondhonneur.fr (consulté le ).
  5. Arrêté du 18 décembre 2020 portant nomination dans l'ordre des Arts et des Lettres - NOR : MICA2035059A

Liens externes

  • icône décorative Portail de Rennes
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.