Bâtiment situé 5 rue Prijezdina à Niš

Le bâtiment situé 5 rue Prijezdina à Niš (en serbe cyrillique : Зграда у Ул. Генерала Милојка Лешјанина 36 у Нишу ; en serbe latin : Zgrada u Ul. Prijezdina 5 u Nišu) se trouve à Niš, dans la municipalité de Medijana et dans le district de Nišava, en Serbie. Il est inscrit sur la liste des monuments culturels protégés de la République de Serbie (identifiant no SK 1057)[1],[2].

Présentation

Le bâtiment, situé à l'angle des rues Prijezdina et Oblačića Rada, a été construit en 1936 par l'architecte belgradois Grigorije Samoïlov (1904-1989) pour l'industriel Dušan Stojanović, qui avait ouvert un atelier de tricots[2].

Références

  1. (sr) « Nepokretna kulturna dobra » [xls], sur heritage.gov.rs, Site de l'Institut pour la protection du patrimoine de la République de Serbie (consulté le ).
  2. (sr) « Zgrada u Ul. Prijezdina 5 », sur kultura.rs, Site du Navigateur de recherche du patrimoine culturel de Serbie (consulté le ).

Article connexe

  • icône décorative Portail de la Serbie
  • icône décorative Portail de la protection du patrimoine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.