Azərpoçt

Azərpoçt est le principal opérateur postal en Azerbaïdjan.

Azərpoçt
logo de Azərpoçt
Siège de l'Azərpoçt à Bakou

Création 1999: L'Azərpoçt est créé
Successeur de l'«Azərpoçt İstehsalat Birliyi» (Union de Production d'Azərpoçt) (1992-1999)
Dates clés 2004: L'Azərpoçt devient une l'opérateur postal national
Personnages clés Emin Ramiq oğlu Əfəndiyev, directeur général
Forme juridique Entreprise publique
Siège social Bakou
Drapeau de l'Azerbaïdjan Azerbaïdjan
Actionnaires Azerbaïdjan
Activité Logistique: Service de collecte, de tri, de transport et de distribution d'envois postaux, de courrier sous toutes ses formes, d'objets et de marchandises
Produits Service financier
Site web Azərpoçt (az + en)

Azərpoçt a été fondée le par le Ministère de la Communication de l'Azerbaïdjan[1]. Il a remplacé le précédent «Azərpoçt İstehsalat Birliyi» (Union de Production d'Azərpoçt) qui avait été créée après la chute de l'Union soviétique en 1991[1]. Il est devenu l'opérateur postal national en 2004, est aujourd'hui, les activités de Azərpoçt couvrira tous les territoires de l'Azerbaïdjan.

Azərpoçt possède 4 succursales affiliées. Ce sont des centres de tri et d’appui technique, des services de courrier express et de communication spéciale. Il a 71 succursales. Ceux-ci fournissent des services postaux et des services commerciaux aux clients à travers les bureaux de poste. Il y a environ 1500 bureaux de poste de Azərpoçt. Ils sont sous la supervision des branches et fournissent principalement des services postaux[2].

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Site Web d'Azərpoçt Azərpoçt: Development history
  2. (fr) Contribution du représentant de l’Azerbaïdjan à la Conférence stratégique de l’UPU 2010, Union postale universelle (UPU), Nairobi, 2010
  • icône décorative Portail de la philatélie
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de Bakou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.