Aydin Mirzezadé

Aydin Mirzezadé est un homme politique azerbaïdjanais, membre des IIe[1], IIIe[2], IVe, Ve et VIe[3] législatures de l'Assemblée nationale d'Azerbaïdjan[4].

Biographie

Aydin Mirzezadé est né le 2 juillet 1957 dans la ville de Mingəçevir. Il est diplômé de l'Institut de gestion sociale et de sciences politiques de Bakou.

Il parle anglais et russe.

Carrière

En 1997-2000, il a travaillé comme responsable de secteur du département socio-politique du bureau exécutif du Président de la République d'Azerbaïdjan.

Aydin Mirzezadé est membre du comité de défense, de sécurité et de lutte contre la corruption de l'Assemblée nationale. Il est le chef du groupe de travail sur les relations interparlementaires Azerbaïdjan-Tadjikistan, membre des groupes de travail sur les relations avec les parlements d'Iran, d'Israël, du Kazakhstan, du Pakistan, de Pologne, de Russie, d'Arabie saoudite et de Turquie.

Il est membre de la délégation azerbaïdjanaise à l'Assemblée interparlementaire de la CEI[5].

Famille

Il est marié et a deux enfants.

Prix

Voir aussi

Notes et références

  1. « Milli Meclis », sur meclis.gov.az (consulté le )
  2. « Milli Meclis », sur meclis.gov.az (consulté le )
  3. « Konstitusiya Məhkəməsi », sur web.archive.org, (consulté le )
  4. « Milli Meclis », sur meclis.gov.az (consulté le )
  5. (en) « Millət vəkili - Aydın Mirzəzadə », sur Meclis.info (consulté le )
  6. (az) « Prezident deputatları təltif etdi - SƏRƏNCAM - YENİLƏNİB », sur EtikXəbər, (consulté le )
  7. (az) « Azərbaycan Respublikasının ictimai-siyasi həyatında fəal iştirak edən bir qrup şəxsin təltif edilməsi haqqında Azərbaycan Respublikası Prezidentinin Sərəncamı » Azərbaycan Prezidentinin Rəsmi internet səhifəsi », sur president.az (consulté le )
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de l’Azerbaïdjan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.