Piccola Orchestra Avion Travel

Piccola Orchestra Avion Travel, ou plus communément Avion Travel, est un groupe de pop-jazz italien formé en 1980[1].

Historique

Le groupe s'est formé à Caserte près de Naples sous l'impulsion de Mario Tronco. Le groupe porte le nom d'une agence de voyage située à Caserta. Le « petit orchestre Avion Travel » a commencé comme groupe de rock et a remporté un concours de musique rock à Sanremo en 1987. Au début des années 1990, le groupe a changé de genre et a publié Bellosguardo, le premier album de cette nouvelle phase. Par la suite, le groupe a signé un contrat d'enregistrement avec Sugar Music (it) de Caterina Caselli. En 1993, l'album Opplà a connu un succès critique et a incité le groupe à intensifier ses activités en concert. Avec Finalmente fiori (1995), le groupe entre pour la première fois dans les charts[1]. Ils ont notamment gagné le premier prix de musique du Festival de Sanremo en 2000 avec le titre Sentimento[2]. Pour un projet dédié à Nino Rota , sorti en 2009, le groupe a reçu la Targa Tenco (it) des interprètes en 2010[3].
Le guitariste Fausto Mesolella meurt d'une crise cardiaque le [4].

Discographie

Notes et références

  1. (it) Camilla Pisani, « Avion Travel - biografia, recensioni, streaming, discografia, foto :: OndaRock », sur OndaRock (consulté le ).
  2. (it) « Sanremo 2000: Storie e storie del Festival », Rai (consulté le )
  3. (it) Robi, « Targa Tenco : Albo d’oro », sur Club Tenco, (consulté le ).
  4. (it) Valeria Rusconi, « Addio a Fausto Mesolella, storico chitarrista della Piccola Orchestra Avion Travel », sur la Repubblica, Repubblica, (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail du jazz
  • icône décorative Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.