Ave Maria (film, 1936)

Ave Maria est un film germano-italien réalisé par Johannes Riemann, sorti en 1936.

Synopsis

Tino Dossi, un chanteur d'opéra riche, célèbre et âgé, pleure la terrible perte de sa femme, une Française dévouée. Chaque année, il se rend à Paris pour visiter sa tombe, mais une année, il est obligé d'aller à un concert que son manager a organisé. Tout en profitant du concert, son manager se rend dans une boîte de nuit miteuse et, en état d'ébriété, dit à une animatrice de cabaret et à son amant que la chanteuse est très malheureuse et aussi riche.

La fille de boîte de nuit intrigante appelée Chansonnière Claudette, rencontre et accompagne le chanteur à Naples, faisant semblant d'être bouleversée par la mort de sa femme. Le chanteur et la fille sont fiancés plus tard, mais il découvre ses mensonges et elle, désormais véritablement amoureuse de lui, s'en va en voiture, mais est gravement blessée dans un grave accident de voiture. Le chanteur, désormais conscient de son repentir et de sa véritable affectation pour lui, la prend pour son épouse.

Fiche technique

Distribution

Article annexe

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.