Augustin Millan
Augustin Millan, de son vrai nom, Augustin Millan Assiéhué est un entrepreneur, chef d’entreprise ivoirien qui exerce dans l'aquaculture. En 2022, il compte parmi les lauréats du Prix national d’Excellence.
Biographie
    
    
Carrière
    
Il commence sa carrière professionnelle en tant que commercial dans une entreprise de téléphonie. En 2010, il lance son écloserie artisanale qui peine à démarrer[3]. En 2016, il lance officiellement sa ferme[3] avec pour ambition de résoudre le problème des alevins[4]. Son activité est soutenue par le programme FISH4ACP du FAO[5]. Il est aussi un formateur dans le domaine[4].
Distinctions
    
- Le 5 août 2022 au palais présidentiel à Abidjan, il reçoit le Prix d’Excellence du Meilleur Acteur des Ressources Animales et Halieutiques – Option écloserie ou production d’alevins[2].
Notes et références
    
- Bétail d'Afrique, « Augustin Millan, lauréat du Prix d’Excellence 2022, dévoile ses secrets », sur Bétail d'Afrique, (consulté le )
- Bétail d'Afrique, « Découverte de la ferme d’Augustin Millan, lauréat du prix d’Excellence 2022 », sur Bétail d'Afrique, (consulté le )
- Ulrich A, « Ce jeune ivoirien génère plus de 200 millions de FCFA ; Voici le business qu'il développe (vidéo) », sur YOP L-FRII, (consulté le )
- « Aquaculture : la Côte d’Ivoire vise une production de 150 000 tonnes de poissons en 2026 • Invest-Time », (consulté le )
- « FISH4ACP braque les projecteurs sur l’aquaculture en Afrique | FISH4ACP | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture | FISH4ACP - Unlocking the potential of fisheries and aquaculture in Africa, the Caribbean and the Pacific | Food and Agriculture Organization of the United Nations », sur www.fao.org (consulté le )
Voir aussi
    
    
Liens externes
    
- Portail de la Côte d’Ivoire
- Portail des entreprises
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

