Famille de L'Aubespine

La famille de L'Aubespine est une famille française anoblie en 1374 et éteinte en 1888. Elle compta plusieurs secrétaires d'État et plusieurs évêques.

Famille de L'Aubespine
Image illustrative de l’article Famille de L'Aubespine
Armes de la famille.

Blasonnement D'azur, au sautoir alésé d'or, cantonné de quatre billettes du même[1].
Pays ou province d’origine Drapeau de l'Orléanais Orléanais
Allégeance Drapeau du royaume de France Royaume de France

Histoire

La famille de L'Aubespine fut anoblie par lettres patentes du roi Charles V, données au château de Melun le 10 octobre 1374.

Elle s'éteint à la mort de Jean-Baptiste de L'Aubespine (1828 - 1888).

Généalogie

Notes et références

  1. Jean-Baptiste Rietstap, Armorial général, t. 1 et 2, Gouda, G.B. van Goor zonen, 1884-1887.
  2. « Our Royal, Titled, Noble, and Commoner Ancestors & Cousins (over 193,000 names). », sur our-royal-titled-noble-and-commoner-ancestors.com (consulté le ).
  3. Anselme de Sainte-Marie, Ange de Sainte-Rosalie, Histoire de la Maison Royale de France, et des grands officiers de la Couronne, tome 6, Paris, 1730, [lire en ligne], p. 562.
  4. François-Alexandre Aubert de La Chenaye-Desbois et Badier, Dictionnaire de la noblesse contenant les généalogies, l'histoire et la chronologique des familles nobles de la France, tome 1, colonne 908, chez Schlesinger frères libraires-éditeurs, Paris, 1863 (3e édition) (lire en ligne).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la généalogie
  • icône décorative Portail du Berry
  • icône décorative Portail du Loiret
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.