Attention, les enfants regardent

Attention, les enfants regardent est un film français réalisé par Serge Leroy, sorti en 1978.

Synopsis

Dans une somptueuse villa de la Côte d'Azur, habitent deux frères et deux sœurs; Marlène, l'aînée, ses frères Dimitri et Boule, et Laetitia la petite dernière. Leurs parents, souvent en déplacement de longue durée pour raisons professionnelles, les ont confié à leur gouvernante espagnole Avocados. Un après-midi, alors que les enfants se trouvent à la plage avec Avocados, ils provoquent accidentellement sa noyade. Malgré cet accident, ils gardent leur sang froid, retournent calmement à la villa et profitent allégrement de l'absence de la gouvernante. Cependant, un inconnu (Alain Delon) qui a observé de loin toute la scène, menace de chantage le petit groupe et s'installe dans la villa. Petit à petit, il prend l'ascendant sur le groupe et surtout sur les armes de chasse présentes dans la maison, ce que n'apprécie guère Marlène devenue malgré elle le chef de famille.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

A 54 min 34 : lorsque l'inconnu ouvre l'armoire contenant les armes à feu, on aperçoit une affiche du film "La traque" tandis qu'auparavant les enfants visionnaient le film "Le Mataf", ces deux films étant du réalisateur Serge Leroy.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.