Association suisse pour la protection des oiseaux

L'association suisse pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse est une organisation de protection de la nature, des oiseaux et de leurs habitats.

L'ASPO est la troisième plus grande association de protection de la nature en Suisse (après le WWF Suisse et Pro Natura)[1]. Elle est la partenaire suisse de BirdLife International[2].

Organisation et activités

En 2022, cent ans après sa fondation, l'association compte 68 000 membres, 440 sections de protection de la nature et 20 associations cantonales[3]. Ces associations cantonales gèrent 1 200 réserves naturelles ainsi que des projets de conservation.

Notes et références

  1. Association Suisse pour la Protection des oiseaux ASPO/BrirdLife Suisse, 2009, La Biodiversité : source de richesses, Zurich : Association Suisse pour la Protection des oiseaux ASPO/BrirdLife Suisse.
  2. http://www.birdlife.ch/f/home.php (réf. 03.01.2019).
  3. Émilie Veillon, « Depuis cent ans, BirdLife se bat pour assurer une longue vie aux oiseaux de Suisse », Le Temps, (lire en ligne, consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la conservation de la nature
  • icône décorative Portail de la Suisse
  • icône décorative Portail de l'ornithologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.