Association sportive féminine de Bou Hajla

L'Association sportive féminine de Bou Hajla (arabe : الجمعية الرياضية النسائية ببوحجلة), plus couramment abrégé en ASF Bou Hajla, est un club féminin de football tunisien basé à Bou Hajla.

Histoire

L'ASF Bou Hajla est fondée en 2011[1].

En 2023, alors que le club et la région souffrent d'un manque de moyens, l'ASFBH parvient à remporter le titre de champion de Tunisie[1],[2], devançant l'ASF Sousse à la différence de buts. Mais Sousse fait appel et obtient une victoire sur tapis vert pour un match face à l'Association sportive féminine d'El Guettar, ce qui lui offre le titre et prive Bou Hajla d'un premier sacre[3].

Palmarès

Notes et références

  1. (ar) « القيروان: الجمعية النسائية ببوحجلة تتوج ببطولة تونس لكرة القدم النسائية », Al Chourouk, (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Foot féminin : l'Association sportive de Bou Hajla sacrée championne de Tunisie », Réalités, (lire en ligne, consulté le ).
  3. « Le champion de la saison en football féminin sera décidé par le Tribunal arbitral du sport ? », sur kawarji.com, (consulté le ).
  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.