Association des sourds du Canada
L'Association des sourds du Canada en français ASC (pour les canadiens francophones) ou Canadian association of the deaf en anglais CAD est une organisation non-gouvernementale canadien qui agit avec les associations nationales de sourds, en soutenant les personnes sourdes qui utilisent la langue des signes américaine ou/et la Langue des signes québécoise ainsi que de leurs familles et amis. Elle est fondée en 1940 par trois associations régionales pour les Sourds[1]. Elle représente 300 000 sourds Canadiens[1].
But
    
« Protéger et promouvoir les droits, besoins et préoccupations des personnes sourdes au Canada »
Histoire
    
En 2003, l'association des sourds du Canada a accueilli le 14 congrès mondial de la Fédération mondiale des sourds à Montréal[2].
Notes et références
    
- http://www.cad.ca/sur_asc.php
- « Histoire - Canadian Association of the Deaf - Association des Sourds du Canada », sur Canadian Association of the Deaf - Association des Sourds du Canada (consulté le ).
Voir aussi
    
    Articles connexes
    
Lien externe
    
- Portail des associations
- Portail du Canada
- Portail de la culture sourde
- Portail d’Ottawa
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.



