Arthur Moulton

Arthur Wheelock Moulton (1873-1962) est un évêque épiscopalien, naît à Worcester, Massachusetts. Il est diplômé de Hobart College, où il faisait partie de la fraternité Sigma Chi, puis a ensuite assisté au Séminaire Théologique Episcopal Général, et de l'Ecole Théologique Episcopal. Il est devenu prêtre dans l'Église épiscopalienne en 1901. De 1900 à 1918, il est curé et recteur de l'église Grace à Lawrence (Massachusetts). Pendant la Première Guerre mondiale, il a servi comme aumônier dans l'artillerie de campagne et à un hôpital de la base en France. En 1920, il a été nommé évêque de l'Utah, où il a servi jusqu'à sa retraite en 1946. Il a écrit "Memoir of Augustine H. Amory" (1909) et "It comes to Pass" (1916). Il est mort à Salt Lake City en 1962.

Travailler pour la paix mondiale

À la retraite à partir de 1946, Moulton milite pour la paix mondiale. Il a prêté son nom à des groupes communistes, mais en 1951, il a refusé les 25000 dollars du Prix Lénine pour la paix en déclarant que « La seule récompense que je veux travailler pour la paix est la paix ».

Source

  • icône décorative Portail du christianisme
  • icône décorative Portail du protestantisme
  • icône décorative Portail de la paix
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.